Easyjet est une compagnie aérienne britannique low-cost : Easyjet Airlines compagnie Plc. C’est la plus grande compagnie aérienne après air France. Elle est aussi connue entant que seconde compagnie européenne qui transporte le plus de passagers. En 2027, Easyjet compagnie prévoit le lancement du vol en avion électrique en partenariat avec Wright électrique, une entreprise d’avionneur américain.
Easyjet compagnie présente l’avion électrique “Wright One”
Easyjet compagnie lance son futur avion électrique: le « Wright One ». Si tout se déroule comme prévu, cet avion transportera jusqu’à 120 à 220 passagers avec une autonomie de 300 miles : environ 480 à 540 km ce qui signifie un voyage de Paris à Londres ; en 2027. L’avion électrique « Wright One » décollera avec des batteries chargeables après chaque vol, placées sous les passagers et un système propulseur électrique dans les ailes. D’ici là, si ce prototype devra encore surmonter des défies techniques, Easyjet prévoit quand même son premier vol dans une dizaine d’années.
Quelques problématiques
C’est vrai qu’il est fabuleux de voler dans les cieux avec un calme inédit, en observant les nuages sans trace de fumer, en se sentant comme un oiseau avec les mélodies de l’air dans les ailes ; C’est fini l’histoire sur les kérosènes qui polluent les airs, mais avant le décollage de cet avion, il y a encore des réglages techniques à régler. Pour le bon fonctionnement, Easyjet compagnie et Wright Electrique ont prévu d’embarquer une batterie de 25 tonnes pour le Wright One, mais cela semble impossible. Pour diminuer la consommation d’électricité, cet avion doit voler moins vite le long d’un trajet. Même si les constructeurs ont déjà mis en place les 16 turbines dans les ailes du Wright One, le prototype subit encore un problème du stockage d’énergie. Mais en tout cas, ils prévoient que cet avion sortira le 2027 et volera dans les airs.