L’Egypte veut attirer de nouveau les touristes français
Depuis quelques années déjà, l’Egypte, aussi belle soit-elle, a énormément baisse son chiffre dans le secteur du tourisme. Alors, depuis un moment maintenant, l’Egypte souhaite reconquérir le monde, c’est-à-dire se rendre désirable à nouveau, comme elle l’était auparavant, notamment pour les touristes français.
L’Egypte a tellement de sites touristiques et historiques, comme les pyramides par exemple qui restent toujours époustouflantes malgré les siècles passés. Alors, qu’a fait l’Egypte pour relancer le tourisme? Elle a mis en place une campagne de promotion a échelle mondiale pour donner un tremplin au tourisme qui a beaucoup souffert ces derniers temps.
Les chiffres d’alerte de l’Egypte
Il n’y a pas encore si longtemps, plus précisément depuis 2010, l’Egypte accueillait plus de dix millions de touristes français par an. Mais ce chiffre à énormément diminué, ce qui fait également un gros trou dans l’économie du pays.
En effet, de nos jours, ce chiffre est descendu jusqu’a même pas 4 millions de touristes par an. C’est pour cette raison que le pays a décidé de faire cette campagne pour relancer le tourisme dans ce magnifique pays arabe. Les fonds mis en place pour cette campagne est de plus de 60 millions d’euros. Pour en faire quoi? Pour vanter tout le charme du pays. L’objectif est de dépasser les 10 millions de touristes français pour la nouvelle année.
Pourquoi est-ce que le tourisme a baissé en Egypte
L’Amérique du Nord, ou encore l’Asie voient toujours du même œil l’Egypte. Mais c’est vraiment les pays d’Europe qui ne veulent plus du tout rien a voir à faire du pays égyptien. Mais pour quelle raison? Le tourisme a considérablement baissé parce qu’il y a eu des attentas dans ce pays, et ce qui a causé des centaines de morts. Les touristes européens ont donc désertés de l’Egypte. Mais le ministre égyptien garantit que le pays est sur à présent.