L’hiver, une période pour visiter certains pays froids

L’hiver, une période pour visiter certains pays froids

A noter que le positionnement du soleil et la forme ronde de la planète terre sont parmi les principaux facteurs qui font qu’il a des pays chauds et des pays froids durant toute l’année.

Les pays froids toute l’année se trouvent généralement aux environs du pôle où les températures ne dépassent jamais le 10°C, ne permettant pas une agriculture valide.

Est-il toujours possible de passer l’hiver dans un pays froid ?

A noter que passer l’hiver dans un pays froid représente une expérience extraordinaire et une aventure à ne pas manquer. Il faut juste s’adapter au climat en suivant certains conseils dont le choix des vêtements et les accessoires pour lutter contre le froid.

A noter dès le départ que ces genres de vêtements et accessoires vous coûtent relativement chers lorsque la période hivernale s’approche. Pour les vêtements, il s’agit de maîtriser la règle des 3 couches qui consiste à porter des sous-vêtements qui ne retiennent pas l’humidité en cas de transpiration, puis les vêtements en textiles polaire et pour la 3ème couche, choisir des vêtements imperméables mais respirant pour se protéger contre les intempéries.  Il ne faut pas minimiser les gants et les bonnets qui répondent aux exigences du climat. Il faut porter des chaussures antidérapantes, du manteau et un ¾ imperméable à l’extérieur, car c’est nécessaire dans un pays froid.  

Les pays froids à visiter durant l’hiver

Parmi les pays  froids pouvant vous accueillir durant l’hiver, l’Antarctique, la Russie, le Groenland, le Canada, l’Alaska aux USA, la Kazakhstan, l’Islande, la Finlande, l’Estonie, etc. Les équipements énoncés supra, pour un séjour de courte durée, peuvent être loués. Si vous voulez vraiment les acheter malgré les prix exorbitants,  vous pourriez les revendre à la fin de séjour. A noter que ces villes des pays froids à visiter en hiver disposent toutes des offres spéciales à couper le souffle, que ce soit en Europe ou en Amérique ou ailleurs. En effet, possiblement, la foule estivale n’est pas très nombreuse d’où les vols à moindre prix et les logements disponibles à meilleur prix. Plus proche de la France, il y a les villes d’Italie comme la Sicile, les Pouilles et la Calabre, celles d’Espagne comme  l’Andalousie, la Cordoue et les Iles Canaries, les villes portugaises comme Madère et l’Algarve, etc. L’hiver est une période occasionnelle pour visiter ces pays froids.